L’Atelier vocal de l’interprète est né de l’envie de proposer des espaces d’exploration, de découverte et de construction vocale destinés à tous : professionnels du spectacle (chanteurs, comédiens, musiciens … ), amateurs, ainsi qu’aux personnes n’ayant jamais osé chanter.
Ce mélange des niveaux et des parcours permet une grande bienveillance entre les élèves et permet à chacun de découvrir et de progresser à partir de ses propres questionnements et de là où il en est.

Je souhaite donner aux interprètes, futurs interprètes et amateurs, des outils solides afin qu’il puissent chanter et utiliser leur voix avec plaisir, sans « pousser », sans forcer et sans se blesser, afin que cette voix puisse être un véritable appui pour créer, donner et transmettre une émotion.

Il s’agit de créer pour soi même un savoir-faire, issu des sensations corporelles découvertes lors du travail exploratoire corps-voix.
C’est ce savoir-faire individuel et issu de l’expérience du corps, constitué de gestes vocaux justes, que j’appelle technique vocale.

Je cherche à faire co-exister ensemble l’exigence de la technique vocale avec le plaisir, la joie, la liberté, l’inatendue de la voix. C’est au cœur de cette rencontre intime avec sa voix, qu’au délà de la peur, quelque chose d’une rencontre riche et boulversante peut advenir entre soi et soi et entre soi et les autres.